Contact

Aidez-le à mieux respirer

Ma spécialité : la kiné respiratoire bébé

Dans quelles circonstances la kiné peut-elle venir en aide à votre bébé ? Lorsque celui-ci a les voies respiratoires très encombrées. S’il n’a pas assez de force pour expectorer seul, il faudra qu’un praticien intervienne pour l’aider à se soigner. Pour toute séance de kiné respiratoire bébé à Braine-le-Comte et alentours, pensez à Thomas Defreyne.

Les techniques préconisées

De nombreuses techniques et méthodes de kiné permettent à l’enfant d’améliorer sa respiration et d’expectorer les sécrétions qui encombrent les poumons :

  • le drainage autogène : permet d'optimiser le flux et le volume d'expiration. Le flux expiratoire dure plus longtemps ce qui permet au mucus d'être transporté sur une plus longue distance. Avec le drainage autogène, on peut travailler les différents volumes du poumon en fonction de l'inspiration que l'on choisit de prendre et mobiliser des sécrétions hautes ou plus éloignées. 
  • l’accélération du flux expiratoire dirigé : aide les enfants à augmenter la quantité d’air qui entre dans leurs poumons. Utile pour décrocher les sécrétions.
  • toux provoquée : technique qui permet à l'enfant de sortir les sécrétions qui ont été mobilisées avec la technique précédente. 

Cette kinésithérapie est donc Indiquée pour les enfants souffrants d’une affection respiratoire comme :

  • bronchiolite ;
  • mucoviscidose ;
  • pneumonie…

Tout comme pour la kiné respiratoire adulte, il est très important de commencer le traitement au plus vite et ne pas attendre d’aggravation. 

Un suivi régulier

Pourquoi vous pouvez me confier vos enfants les yeux fermés ? À cause de mon expérience. Je travaille, en effet, en kiné respiratoire aux soins intensifs de l’hôpital Erasme. De plus, je mets tout en œuvre pour les soigner au mieux. Je me déplace à domicile pour administrer les traitements. Enfin, j’assure un suivi de votre enfant même le week-end et ce, pendant toute la durée du traitement.

Pour me joindre

Si vous désirez faire faire quelques séances de kiné respiratoire à votre bébé, contactez-moi sans hésiter. Installé à Braine-le-Comte, je me déplace toutefois dans un rayon de 10 km aux alentours. Notamment pour traiter les pathologies respiratoires. Toutes mes consultations se font uniquement sur rendez-vous. Si vous souhaitez réserver votre séance, il est donc nécessaire de m’appeler directement. Pour toute autre question, un formulaire de contact en ligne est mis à votre disposition. Faites-en bon usage !

Contactez-nous !
067 70 12 63